Le porte-voix

AccueilNouvellesCommuniqué – 9 septembre 2022

Communiqué – 9 septembre 2022

Logo Pierre-de-Blois

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Nous pouvons être fiers de ce qui a été accompli encore cette semaine même si nous avons fait face à plusieurs défis techniques en raison de la nouvelle plateforme Aspen. Les élèves et les membres du personnel ont démontré de la débrouillardise et de la patience – de bonnes qualités de mammouths!

Photos scolaires

Veuillez noter que la prise de photos scolaires aura lieu le 29 septembre. Le Studio La Pomme Verte, d’ailleurs l’un de nos voisins, saura prendre les meilleures photos de nos mammouths.

Baccalauréat international

Notre équipe a repris le travail entamé l’an dernier afin de continuer notre processus d’accréditation afin d’offrir le programme du PEI à nos élèves de la 7e à la 10e année et le programme du Diplôme à nos élèves de la 11e à la 12e année. Nous sommes sur la bonne voie.

Saviez-vous que le programme du baccalauréat international cherche à développer les compétences nécessaires pour naviguer dans le monde complexe d’aujourd’hui? Nous vous invitons à consulter le profil de l’apprenant et à en parler avec vos enfants dès aujourd’hui. En tant que membre de la communauté d’apprentissage de l’IB, comment votre famille peut-elle continuer à développer ces compétences? Envoyez-nous vos messages et vos photos qui en témoignent!

Si vous souhaitez faire partie d’un comité consultatif du programme du PEI, nous vous invitons à communiquer avec Maëlle Bourdeau, direction adjointe, au maelle.bourdeau@cepeo.on.ca

Foire des activités parascolaires

Nous organiserons bientôt une foire d’activités parascolaires durant laquelle nous inviterons votre enfant à s’inscrire aux activités de leurs choix. Veuillez consulter ce document afin d’avoir un aperçu préliminaire des activités offertes cette année grâce aux heures données bénévolement par notre extraordinaire équipe du personnel de l’école. Nous vous invitons à en parler avec votre enfant afin qu’il ou elle d’explorer ses passions. Nous les invitons aussi à prendre des risques et essayer quelque chose de nouveau!

Soirée portes ouvertes et assemblée générale annuelle du conseil d’école (rappel)

Rappel – notre soirée de portes ouvertes aura lieu le jeudi 22 septembre prochain.

De plus, nous tiendrons ce soir-là l’assemblée générale annuelle du conseil d’école, ce qui nous permettra aussi d’élire le prochain conseil d’école. Nous invitons donc les parents à participer en grand nombre à l’amélioration de notre projet pédagogique.

Nous vous souhaitons de passer une belle fin de semaine.

L’équipe de la direction